Aménagement du Boulevard de la Plage : travaux en cours (Tranche 1)

> Retour à la liste

Environnement & cadre de vie, travaux

Les travaux, débutés en septembre, s'effectuent en deux tranches. La première tranche de travaux couvrent la période de septembre 2018 à juin 2019 ; la seconde, de septembre 2019 à juin 2020.
Découvrez le projet, les phases de travaux à venir ainsi que les conséquences en termes de circulation et de stationnement. Les dates indiquées, qui dépendent des aléas du chantier et des conditions météorologiques, sont données à titre indicatif. La Ville fait son possible pour limiter au maximum la gêne occasionnée. Elle vous remercie de votre compréhension.

Le projet d’aménagement du Boulevard de la Plage

Privilégier les circulations douces et valoriser la vue sur mer, tels sont, entre autres, les objectifs du réaménagement du boulevard de la plage qui doivent permettre de renforcer l'attractivité de Carnac.

Projet d'aménagement du Boulevard de la Plage_Juill 2018

> Retrouvez le diaporama présenté lors de la réunion publique du 27 juillet 2018.

 

Phase 3 de la tranche 1
Du 5 novembre au 20 décembre

Après les travaux d’effacement de réseaux, le boulevard de la Plage entrera, à compter du 5 novembre prochain et jusqu’en fin d’année, dans la troisième phase de chantier. Celle-ci  vise à déplacer la canalisation de la thalassothérapie avant d’engager, au cours du premier semestre 2019, les travaux d’enrochement et de gradines.

Cette portion de travaux s’étend sur une partie du boulevard de la Plage, qui va du croisement avec l’avenue de l’Atlantique jusqu’à l’avenue Miln.

Il est demandé aux cyclistes de descendre de leur vélo lorsqu'ils empruntent le cheminement mis en place dans la zone des travaux. Pour la sécurité de tous, cyclistes et piétons.

Conditions de circulation et de stationnement à compter du 5 novembre et jusqu’au 22 décembre 2018

Travaux Boulevard de la Plage_Phase 3 tranche 1_Nov 2018

La circulation sera entièrement interdite dans la zone de chantier qui s’étend sur la partie du boulevard de la Plage située entre l’avenue de l’Atlantique et l’allée du Cromlech.

 Une déviation sera mise en place depuis l'avenue de Port-En-Drô jusqu'à l'allée du Cromlech.
ATTENTION : Pendant cette phase de travaux, cette section de voie sera inversée et en sens unique.

Le stationnement sera complètement interdit dans la zone des travaux.

L'accessibilité aux piétons sera maintenue dans la zone de chantier, mais se référer à la signalisation sur place pour le cheminement protégé.

Pendant cette phase de travaux, les branchements d’eau seront repris par AQTA. Des coupures d’eau momentanée sont à prévoir. Les propriétaires recevront un courrier.

En matière de collecte de déchets, les riverains sont invités à déposer leurs sacs jaunes et noirs aux points représentés sur la carte ci-dessous.

Travaux bvd plage_Collecte des déchets_nov 2018

Pendant les vacances de Noël, les travaux seront interrompus du 20 décembre au 15 janvier. Ils reprendront en 2019 pour entrer dans une nouvelle phase de travaux qui consistera en la création de gradines et de travaux d’enrochement pour renforcer le trait de côte de la Grande-Plage.

 Suivez le chantier en images
 Accédez aux rapports et conclusions du commissiaire enquêteur pour l'enquête publique portant sur le renforcement du trait de côte sur la Grande-Plage