Aménagement du Boulevard de la Plage : les travaux démarrent début septembre

> Retour à la liste

Environnement & cadre de vie, travaux

Les travaux débutent le 3 septembre. Ils s'effectueront en deux tranches. La première tranche de travaux couvrira la période de septembre 2018 à juin 2019 ; la seconde, de septembre 2019 à juin 2020.
Pendant ces travaux, seuls les riverains et services médicaux, munis d’un macaron, seront autorisés à emprunter exceptionnellement la voie interdite à la circulation. Ce macaron est à demander à l’accueil en Mairie sur présentation d’un justificatif de domicile ou d’une carte professionnelle.
La Ville vous remercie de votre compréhension pour la gêne momentanément occasionnée
Découvrez le projet, les phases de travaux à venir ainsi que les conséquences en termes de circulation et de stationnement :

Le projet d’aménagement du Boulevard de la Plage

Privilégier les circulations douces et valoriser la vue sur mer, tels sont, entre autres, les objectifs du réaménagement du boulevard de la plage qui doivent permettre de renforcer l'attractivité de Carnac.

Projet d'aménagement du Boulevard de la Plage_Juill 2018

> Retrouvez le diaporama présenté lors de la réunion publique du 27 juillet 2018.

 

Les différentes phases de travaux 

À COMPTER DU 3 SEPTEMBRE
Dépose de candélabres, reprise des branchements et continuité des travaux d’effacement des réseaux (électricité et télécommunication)
Les éclairages installés entre l’avenue Miln et l’allée des Dolmens seront déposés afin d’être repositionnés définitivement chaussée des Bernaches et avenue de St-Colomban.
Sur cette même période, des travaux de reprise de branchements du réseau d’eau potable et du réseau d’eaux usées seront effectués.
En dehors de la zone de chantier, les conditions de circulation et de stationnement restent inchangées.

Travaux Boulevard de la Plage Tranche 1 Phase 1_2018

DU 17 SEPTEMBRE AU 12 OCTOBRE
Lancement des travaux d’aménagement du boulevard de la Plage, du croisement de l’avenue Miln à l’allée du Cromlech
La circulation sera entièrement interdite dans la zone de chantier mais les accès se feront par l’avenue Miln et l’allée du Cromlech. Afin de contourner la zone de chantier, une déviation sera mise en place de l’avenue Miln, vers les avenues de Port-En-Drô et de Kermario.
ATTENTION : Pendant cette phase de travaux, cette section de voie sera inversée et en sens unique.
Le stationnement sera interdit dans la zone des travaux et de déviation : voir carte ci-dessous.
L’accessibilité aux piétons sera maintenue dans la zone de chantier, mais se référer à la signalisation sur place pour le cheminement protégé.

Travaux Boulevard de la Plage Tranche 1 Phase 2_2018

DU 15 OCTOBRE AU 21 DÉCEMBRE
Travaux préparatoires aux travaux d'enrochement, travaux de défense contre la mer, de l'avenue de l'Atlantique à l'avenue Miln.
Ces travaux consistent à déplacer la canalisation d'eau de mer de la Thalassothérapie. La circulation sera entièrement interdite dans la zone de chantier. Une déviation sera mise en place depuis l'avenue de Port-En-Drô jusqu'à l'allée du Cromlech.
Afin d'acheminer leurs colis, seuls les livreurs pourront emprunter l'avenue Miln depuis le parking de Port-En-Drô.
ATTENTION : Pendant cette phase de travaux, cette section de voie sera inversée et en sens unique.
Le stationnement sera complètement interdit dans la zone des travaux, dans la zone de déviation ainsi que sur le parking de Port-En-Drô.
L'accessibilité aux piétons sera maintenue dans la zone de chantier, mais se référer à la signalisation sur place pour le cheminement protégé.

Travaux Boulevard de la Plage Tranche 1 Phase 3_2018