Vos questions en matière d’urbanisme

Vous avez le projet de construire ou de rénover un bâtiment, d’implanter une haie, une clôture ou d’installer un abri de jardin, et vous vous interrogez sur les démarches à opérer ? Voici quelques éléments de réponses.

La délivrance d'une autorisation d'urbanisme permet à la commune de vérifier la conformité des travaux par rapport aux règles d'urbanisme imposées par le (PLU). Selon la nature des travaux, il faut déposer un permis (permis de construire, d'aménager...) ou une déclaration préalable. Vous trouverez ci-dessous les démarches qu’il convient d’effectuer ainsi que les formulaires à remplir en ligne.

Autorisations d'urbanisme

Avant de commencer les travaux, il est recommandé de demander un certificat d'urbanisme pour obtenir des informations sur le terrain faisant l'objet de travaux.

Le service urbanisme est à votre disposition le matin sur rendez-vous pour répondre à toutes vos questions.

Accédez à l’ensemble des formulaires via le site internet servicepublic.fr dont le lien est disponible depuis le bloc Informations complémentaires de cette page.