Zéro Phyto Journée de sensibilisation

> Retour à la liste

Environnement Urbanisme Cadre de Vie, Citoyen

La Ville organise, pour la seconde fois, une opération de sensibilisation au "Zéro Phyto" le mercredi 22 mars. Il s'agit de présenter aux citoyens les modes de culture et de désherbage alternatifs aux produits phytosanitaires. Cette année, la commune inscrit son action dans le cadre d'une démarche globale lancée par le Syndicat Mixte du Loc'h et du Sal (SMLS) à laquelle 6 autres communes participent : Saint-Philibert, Plougoumelen, Grand-Champ, Plescop, Sainte-Anne d'Auray et Pluvigner.

L'utilisation de techniques alternatives est une priorité. Elle revêt des enjeux majeurs : de santé publique, d'attractivité économique, d'attractivité touristique avec des enjeux environnementaux. Tous les citoyens sont invités à rejoindre l'équipe des agents "Espaces Verts" et "Voirie" du Centre Technique municipal à l'entrée du Jardin de Césarine, située sur l'Avenue de la Poste, le Mercredi 22 Mars à 9h30 ou à 14h00.

Vous serez sensibilisés aux méthodes de désherbage alternatives ainsi qu'à une présentation de nouvelles pratiques de jardinage. Prenons collectivement nos responsabilités ! Adoptons la Carnac Attitude !  

Infos pratiques

  • Date

  • Lieu

    Jardin de Césarine
    Avenue de la Poste
    56340 Carnac

  • Thématique(s)

    Environnement Urbanisme Cadre de Vie, Citoyen