Bienvenue sur le nouveau site internet, la page facebook

> Retour à la liste

Environnement & cadre de vie

Afin de répondre aux attentes de la population, à l’évolution des outils technologiques et des nouveaux usages, la Ville lance un nouveau site internet ainsi qu’une page Facebook qui placent le citoyen au cœur de la Ville !

 

Un nouveau site internet, moderne, proche des besoins et attentes des utilisateurs

Outil moderne, enrichi de données et de nouvelles fonctionnalitéswww.carnac.fr est accessible sur PC, tablettes et smartphones.

Il dispose d’une ergonomie facilitée. Les informations peuvent en effet être trouvées via différentes rubriques de la page d’accueil : moteur de recherche (en haut à droite), rubriques permanentes, rubrique « Mon profil » (entrées selon le statut), bloc «  A votre service », arborescence du site (bas de page). Les menus de la cantine comme d’autres rubriques sont désormais accessibles d’un clic !

La lecture des pages du site internet sont facilitées par des fonctionnalités améliorant l’accessibilité (taille des caractères etc).

L’information vient aux citoyens via une newsletter ne nécessitant qu’un simple abonnement.

Le CARNAC MAGAZINE ainsi que les délibérations des conseils municipaux peuvent désormais être lus de façon interactive sous forme numérique.

L’agenda peut être filtré sur une période précise et selon vos affinités.

La rubrique « Retour en images » vous permet de visionner des photos d’évènements passés.

Certaines démarches peuvent être effectuées via le site internet 7 jours sur 7, 24h sur 24.

Des annuaires vous permettent d’accéder aux équipements, lieux et services de la Ville ainsi qu’aux coordonnées des nombreuses associations locales.

Le site internet est le fruit d’une longue concertation menée en lien avec les membres de la commission Vie Citoyenne (réunions), la population (questionnaires via Carnac Echos), les services municipaux, les élus et un panel d’usagers carnacois. La maîtrise d’œuvre a été réalisée par le service communication de la Ville et sa réalisation par la société Ayaline.

Une page facebook

Créée dans le souci d’interagir avec les citoyens en leur offrant un nouveau mode de communication, plus rapide, plus synthétique et sur un ton moins officiel, la page Facebook de la ville de Carnac relaie les informations relatives à l’actualité de la ville et de ses acteurs : les animations, bien sûr, mais aussi les informations pratiques et citoyennes ainsi que les photos permettant de vivre ou revivre un évènement.

Les internautes peuvent commenter et interagir avec la commune, dans le respect d’une charte disponible sur cette page Facebook. Institutionnelle, mais pas trop, cette page apolitique n’acceptera que les commentaires utiles aux internautes.

Complémentaire des supports habituellement utilisés (magazine, affiches, site internet bientôt entièrement renouvelé, etc ), la page Facebook vise à :

- toucher un public plus large, familier des réseaux sociaux,

- être un outil « passerelle » du site internet .

Pour suivre l’actualité de cette page, n’hésitez pas à la liker !

Toutes les informations remonteront alors sur votre fil d’actualité, pour ne plus en manquer une seule.

Accédez à la page Facebook Ville de Carnac

 

Aujourd’hui en France, en effet, 86% de la population française sont des internautes(Chiffres de l’Agence We Are Social publiée fin janvier 2016),plus de 6 Français sur 10 sont des mobinautes(Source du baromètre trimestriel du marketing mobile établi par la Mobile Marketing Association France en juin 2016) et 37% des Français déclarent en effet utiliser les pages officielles de leurs collectivités sur les réseaux sociaux pour s’informer sur la vie locale(Source du Baromètre Epicéum et Harris Interactive de la communication locale – 2015).